to top

Super Mario Run : Cours petit Mario, cours !

Ecran scindé du jeu Super Mario Run

Alors que les informations commencent à fuser un peu partout à n’en plus finir, j’ai décidé de centraliser ici tout ce que j’ai pu trouver concernant la prochaine sortie de Super Mario Run.

 

La future application en vogue

 

Avant de vous balancer tout le détail des informations parues dans les médias concernant ce jeu, il sera peut-être utile pour vous de savoir de quoi on parle :p

Super Mario Run sera donc une application disponible à partir du 15 décembre 2016 uniquement sur iPhone et iPad (cher utilisateur/trice Androïd, va te faire voir … merde moi aussi …)

N’est pas exclue une sortie sur Androïd pour début 2017, affaire à suivre.

… Pour la très modique somme de 9,99€ tout compris !

Vous vous doutez que je me moque un peu là, on est largement au dessus du prix moyen d’une application mobile, c’en est presque indécent mais bon, nous allons voir si tout ceci en vaut la peine avant de critiquer 🙂

Aussi, il est bien de rappeler que le prix ne freine pas nécessairement les joueurs à condition que le jeu soit de qualité, il va de soi. Selon le journal Le Monde, on pourrait comparer Super Mario Run à Rayman Adventures, Rayman Jungle Run et Rayman Fiesta Run de Ubisoft mais cette fois pour le prix de 3,00€ … pas tout à fait pareil.

Pour les explications à venir, je vous demande de vous poser tranquillement dans votre fauteuil, les neurones au repos sinon vous risquez d’en perdre le fil !

Il s’agira donc d’un jeu en 24 niveaux, répartis dans 6 mondes avec 3 modes de jeux que vous pourrez essayer gratuitement avant d’acheter tout le package (en fait ça tient en une seule ligne, ça va).

Voilà comme ça vous savez au moins de quoi ça cause.

 

Screenshots du jeu Super Mario Run

 

L’explication de l’exclusivité iPad/iPhone

 

Faut vraiment vous faire un dessin ? C’est un partenariat bien sûr, entre Nintendo et Apple !
Et on se doute bien du pourquoi : le méga buzz !

On peut déjà supposer que Super Mario Run va faire un carton au moins presque aussi énorme que Pokémon Go sauf qu’ici on est dans le cas d’une licence 100% Nintendo.

Et ça calcule d’avance, sont pas bêtes les loustiques.

Effectivement, Apple a mis en place un système tout à fait inédit qui permet aux intéressés de recevoir une notification sur leur téléphone ou leur tablette dès lors que l’application sera disponible !

Il y a 1 mois, on parlait visiblement de 20 millions de joueurs ayant demandé à être notifiés et on estime déjà le nombre de téléchargements à 1,5 milliards de fois sur toute la durée de vie du jeu … Y a pas de pognon à se faire ici :p

 

Représentation d'un iPhone et de Mario

 

A la découverte du jeu

 

Commençons par détailler les différents modes de jeu :

 

  • Mode “Classique” : qui garde le principe de base -> pars sauver la Princess Peach (cette gourde)
  • Mode “Défis Toads” : qui sera spécifique au multi-joueurs entre potes ou avec d’autres
  • Mode “Kingdom” : qui permettra de looker une partie du jeu

 

Quelques grands médias ont eu l’occasion de tester cette application à venir, comme par exemple :  JeuxVideo.com, LeMonde.fr, LeFigaro.fr, …
Certains ont eu la gentillesse de nous partager leur expérience et je vais tenter de vous en ressortir l’essentiel. N’hésitez donc pas à consulter leurs articles si vous voulez creuser le sujet encore un peu plus loin 🙂

De l’univers au principe, le jeu garde l’esprit général que l’on connaît. On y retrouve les mondes connus et l’idée est toujours d’atteindre le drapeau final du niveau en ayant récolté un max de pièces ainsi que les 5 jetons.
3 niveaux de difficulté sont dès lors disponible et votre choix influencera la position des jetons à récupérer.

Facilité et technique, voici le mix qu’a souhaité mettre en place Nintendo pour ce jeu à un doigt. L’idée étant de garder le gameplay accessible tout en offrant un beau panel de challenges.

Donc que vous soyez un pro-gamer de la licence ou un nouvel utilisateur lambda, vous y trouverez votre bonheur.

Swiper, taper, maintenir, rythmer, … voici nombre d’actions qui vous permettront d’évoluer dans le monde de Mario.
C’est un “runner” mais pas basique, votre petit plombier court donc en permanence mais le choix de vos interactions fera de vous un parfait runner ou pas :p

Comme le mentionne JeuxVideo.com : “Facile à prendre en main mais difficile à maîtriser.”

Vous avez ramassé plein de pièces et réussi quantité de courses ? Rendez-vous au mode Kingdom !

Aidez maintenant les Toads à reconstruire entièrement le Royaume Champignon suite à sa destruction par Bowser … tout en débloquant des niveaux bonus (mais visiblement jouables une seule fois toutes les 8h, calculez donc votre coup) !

Donc, construction de jardins et bâtiments en tous genres, de l’esthétique à l’utile, vous aurez de quoi entretenir votre âme de citoyen modèle dans cette partie du jeu et grâce à vos pièces.

Mais ce n’est pas tout ! Car pour attirer de petits Toads villageois dans votre royaume, il vous faudra … les impressionner.
Remportez des duels grâce à vos incroyables performances pour faire venir les Toads chez vous 😀

 

 

Les photos et vidéos sont la propriété de Nintendo.

 

D’une façon générale, les avis que j’ai pu trouver ont l’air assez positifs bien qu’émettant certaines réserves quant au prix ou encore par rapport à la fluidité de l’application, ainsi que ses limitations à une solide connexion internet.

Personnellement, je suis curieuse de le voir arriver mais je suis contente de savoir que je pourrai le tester gratuitement avant d’investir dans un jeu mobile à ce coût … Ah mais non, suis-je bête ? Je suis sous Androïd, grrr.
Effectivement, je ne suis pas trop gameuse sur mobile mais on est parfois bien surpris, on ne va pas se mentir !

 

Vous pensez quoi de ces premiers échos, ça vous tente d’essayer Super Mario Run ? 🙂

 

Pssssst .. vous pouvez déjà tester le jeu en avant-première dans les Apple Store 😉

Laura

  • Laura de BBxMarmotte

    ça peut être sympa, mais c’est vrai que le prix est un peu élevé.. Après je me dis que jouer sur Ipad doit être plus agréable que sur IPhone ^^ On verra si je me laisse tenter 😛

    12/12/2016 at 19:29 Répondre
  • Lily&Cats

    Je ne connaissais pas : il faut que je me mette à la page !

    12/12/2016 at 17:21 Répondre

Leave a Comment