to top

Le retour d’une mascotte

Pikachu façon Kill Bill en flou

Réalisé par Cooky.

 

J’ignore comment tout ceci est arrivé. Il est vrai que j’ai toujours été assez populaire depuis ma conception jusqu’à aujourd’hui et je n’ai jamais véritablement été oublié par tous ceux qui ont fait de moi leur copain un jour ou l’autre. Mais là … je ne comprends pas ce qui se trame autour de moi.

J’ai totalement changé d’univers. Si j’avais pour habitude de me cacher derrière un écran (il y en a eu tant et tant !), qu’ils soient en noir et blanc, en couleur, de petite ou de grande taille … je me suis toujours senti un peu coincé entre 4 murs, obligé de rester confiné ainsi, face à des pixels plus ou moins réussis selon les générations. Mais là… je ne comprends pas ce qui se trame autour de moi.

C’est comme si d’un coup, j’avais pris un énorme bol d’air frais. Comme si j’avais pris mon envol, moi qui pourtant suis dépourvu d’ailes contrairement à certains de mes amis. J’ai guidé des générations entières et pourtant … pourtant là, je ne comprends pas ce qu’il se trame autour de moi.

Je me retrouve un peu perdu dans une grande ville qui n’est pas la mienne, loin de mon fidèle compagnon à la casquette rouge. Je suis curieux et avide de découverte, je me déplace donc de ci de là, au gré de mes envies, me retrouvant parfois même dans la plus profonde campagne, à la grande stupéfaction des passants. Ils se montrent curieux de me voir parmi eux alors que j’ai grandi avec eux … je ne comprends décidément pas ce qui se trame autour de moi.

Tout à coup, la réalité me rattrape. Je retrouve avec joie mes repères, mes codes d’antan. Une « ball » vient me cogner la tête sans ménagement. Ce doit être l’affaire d’un dresseur émérite : il a su me trouver et il parvient à me capturer du premier coup … quel vif combattant en devenir !

Enfin de retour dans le monde virtuel, je peux retrouver mes habitudes et prendre part à quelques combats, irréels eux aussi, fort heureusement ! Je suis à nouveau au coeur d’un outil technologique moderne, conservé bien précieusement par mon nouvel ami humain … qui, lui, est fou de joie d’avoir enfin trouvé son Pokémon préféré dans son village natal :

Un petit moi, un Pikachu !

 

 

Tips : Plus tu t’éloigneras de la photo de cet article, plus tu pourras en distinguer le personnage 🙂

Cooky

Leave a Comment