to top

Rencontre avec le magasin SOD Games

Magasin de jeux vidéo SOD Games

Pour inaugurer cette nouvelle catégorie, je suis allée interviewer pour vous un des meilleurs magasins de rétrogaming : SOD Games à Fleurus ! Si vous souhaitez trouver des perles rares en rétrogaming (ou next gen), c’est une boutique à ne pas louper dans votre tournée des grands ducs. Découvrons ensemble leur univers !

Comment est né le magasin SOD Games ?

SOD Games, c’est une boutique de jeux vidéos qui a été lancée par un jeune couple !
Séverine et Nathan se sont rencontrés grâce à un groupe Facebook sur lequel ils avaient pris contact pour l’achat d’une NES (c’est beau l’amour dans le gaming =^.^= ).

A ce moment, Nathan avait déjà travaillé sur le plan financier d’un magasin dans le cadre de son travail de fin d’études et Séverine était prof de français.
C’est donc Nathan, qui avait besoin d’indépendance, qui a lancé la boutique SOD Games (SOD étant son pseudo sur les jeux vidéos). Séverine a proposé de l’aider et même de le rejoindre si le projet se mettait correctement en place. On sait tous aujourd’hui ce qu’il en est :p

Nathan nous explique qu’avant d’ouvrir le magasin, Séverine et lui participaient déjà à de nombreuses conventions, s’activaient sur les brocantes et avaient même ouvert une boutique eBay.

Les produits que vend SOD Games

Comment SOD Games se positionne face à la concurrence ?

Ils font toujours en sorte de savoir ce que veulent leurs clients, ils connaissent leurs habitudes et essayent de garder un prix juste, c’est-à-dire celui d’il y a quelques années.
Actuellement, les gens pensent qu’il suffit de regarder les prix sur eBay pour connaître la valeur d’un jeu … il n’en est rien et c’est comme ça que l’on peut voir pousser des magasins de “rétrogaming” qui n’auront qu’une durée de vie éphémère.
En ce qui concerne SOD Games, ils partent d’un principe très important : “On ne vend jamais au dessus du prix que valait le jeu à sa sortie !”.

La différence passe également par le fait que le magasin est ouvert aux joueurs de cartes Magic (aux autres aussi bien sûr !). Tout un club y a été monté et force est de constater qu’on peut jouer à tous âges !
La table se trouve dans le magasin et pourtant, les joueurs sont là, dans le respect, et n’empêchent pas Nathan et Séverine de s’occuper de leurs clients dans le calme. L’ambiance est sympathique, conviviale et surtout familiale !
On peut venir jouer 100% gratuitement à la seule condition de rester correct et respectueux envers les autres. SOD propose également des tournois où des lots sont mis en jeux par le magasin.

Séverine et Nathan expliquent également que certaines personnes viennent juste luncher le midi tout en parlant de gaming ou voir quelques parties de cartes tout en profitant de l’ambiance.

La table de jeux de cartes chez SOD Games

Et pourquoi Fleurus ?

Au départ, ils étaient partis pour s’installer à Montigny-le-Tilleul ou à Gerpinnes et ensuite ils ont découvert ce bâtiment de Fleurus qui était disponible.
Encore fallait-il savoir si l’emplacement serait idéal pour y installer leur boutique.
C’est donc tout naturellement que Séverine et Nathan sont allés se poser dans le café d’en face et se sont mis à compter le nombre de passants durant toute la journée !

Le compte est bon ? Installons nous !

Et est-ce que l’ouverture d’un second magasin est en projet ?

Réponse claire : NON ! N-o-n, non, j’entends déjà les “Ooooooooh” mais il y a une bonne raison à cela et même quelques-unes.

La première est que, comme nous l’avons dit plus haut, Séverine et Nathan sont en couple … Honnêtement, personne ne ferait se diviser un couple qui tient un magasin de gaming, sérieux quoi, un peu de respect !

La deuxième est aussi le fait que, comme Nathan l’explique, il faudrait (donc) un gérant qui garde l’esprit SOD Games, qui répare les consoles, qui fasse la vaisselle, le ménage, le repassage, … et il n’est pas facile de suivre les activités de deux magasins en même temps.
On ne s’emballe pas, inutile d’envoyer votre candidature de “fuper vérant très connaiffeur en veux vidéos” (z’avez suivi ?) car il n’y aura réellement pas d’autre magasin.

En revanche, une extension … ça … on ne sait pas … peut-être … un jour … MEGA SPOIL !

Affiche du magasin SOD Games

Les photos sont la propriété de SOD Games.

Et les mots de la fin

EXPERTISE, REPARATION et surtout PASSION !
SOD Games est et restera toujours un magasin de joueurs passionnés pour les joueurs passionnés 🙂

 

Séverine et Nathan, sachez que je vous remercie très fort pour cette interview qui signe l’ouverture d’une nouvelle catégorie sur mon blog ! Je suis vraiment ravie d’avoir eu l’occasion de faire plus ample connaissance avec vous et d’avoir agrandi mon cercle d’amis mode gaming 😀

 

Et si toi aussi, tu aimes les cartes Magic, le rétro gaming, le next gen, les mangas, les dvd, les figurines, … C’est chez SOD Games à Fleurus que tu dois te rendre ! Et ils ont aussi une page Facebook … Oooh que c’est beauuu ! Et même que si tu t’en sors pas encore avec tout ça, je t’ai sorti le plan, t’as vu ?

Pense aussi à lire ou relire mon lexique spécial jeux vidéo si tu penses que quelques termes techniques te manqueront pour jouer avec tes potes !

Laura

  • Rinku (Nicolas)

    Terrible ! +11111

    J’admire le travail qui a été effectué ici. Et je ne pourrais rien ajouter de plus sachant que c’est tout à fait ça !

    Client chez eux depuis pas mal de mois maintenant, je peux assurer la véracité de ce qui est avancé dans cet interview.

    Je souhaite néanmoins une bonne continuation à Laura, mais évidemment surtout à Séverine et Nathan.

    Je vous aimes ! Un bon week-end à tous.

    23/01/2016 at 13:17 Répondre
  • sébastien zannini

    Très bon magasin, personnes sympa
    à découvrir, redécouvrir et rere découvrir

    22/01/2016 at 22:14 Répondre
  • Odra

    Tsss encore en Belgique ! 🙂 J’ai envie de dire que c’est une belle histoire d’amour ça ! Un vrai comte de fée pour geekettes , ça fait rêver !

    22/01/2016 at 20:52 Répondre

Leave a Comment