to top

Pokémon Go : Qui va à la chasse perd sa place !

Logo Pokemon Go

Petit retour de ma propre expérience sur Pokémon Go. Ou comment le virtuel transforme ta réalité !

Pokémon Go, c’est la base

Et c’est partit, nous vivons dans un monde où ne pas jouer à Pokémon Go fait de vous un paria ! Mais non hein :p Seulement; pour avoir vu les scènes de vie de quelques personnes, j’ai l’impression qu’on se sent hors d’un monde en n’y jouant pas.

Faut-il en faire tout un plat ? Je ne pense pas … je ne regarde jamais la télé et si ça pouvait sembler ridicule il y a quelques années, aujourd’hui je ne m’en sens que moins pourrie par les médias.

Bref, j’ai joué un peu à Pokémon Go … niveau 7, c’est pas glorieux mais il faut tout dire : ça mange la batterie du téléphone à fond la caisse !

En dehors de ça, je trouve le concept très chouette. Là où certains diront qu’il est scandaleux de “devoir” télécharger un jeu pour sortir de chez soi, je répondrai qu’il vaut mieux ça que ne pas sortir du tout.

Transforme tes soirées

Si il n’a jamais été rare de voir quelqu’un sortir son téléphone en soirée, bizarrement maintenant, vous savez que si vous lorgnez sur l’écran, ce sera Pokémon Go en train de charger !
Ce qui sera plus gag, c’est de voir cette personne partir en chasse sous prétexte qu’un Pokémon se trouve à proximité … même si ce n’est qu’un Ratata :p

Et je ne jette la pierre à personne bien sûr, j’en fais partie : boire un verre en terrasse et courir au Pokéstop le plus proche en abandonnant la personne à table … j’ai pas du tout fait ça, non non 😀

Bon, l’emballement dure quelques minutes par contre. Soit on se prend au jeu ou pas du tout.
Personnellement, j’ai peu de temps pour jouer et je n’ai pas envie que mes soirées se transforment en prétexte pour partir à la chasse.

Certains par contre ne manquent pas d’imagination, il suffit de voir tous les plans B que les gens ont pu trouver pour faire éclore leurs oeufs plus vite. Un qui m’a fait beaucoup rire c’est cette personne qui a accroché son téléphone au collier de son chien 😀

Après, il ne faut jamais tomber dans l’exagération … des centaines de personnes qui se ruent à travers les rues comme des sauvages pour choper un Pokémon rare … peut-être pas quand même !

Malgré tout, c’est une occasion de plus pour rassembler les gens. Beaucoup d’événements “chasse aux Pokémon” sont organisés et il faut en profiter tant que c’est l’été … enfin tout dépend où on se trouve, en Belgique, le beau temps c’est un jour sur sept !

Carapuce dans Pokémon Go

Attrapé près de la Grand-Place de Bruxelles ! Sauf que le mien a 12PC …

Warning

Du coup, parce qu’on sème nos moutons ici … ça va ? Ca ne choque personne tous ces avertissements concernant Pokémon Go ?

Ne pas conduire et jouer à Pokémon en même temps … la base c’est de ne pas utiliser son téléphone au volant, normal quoi.Je sais que tout le monde n’applique pas ce conseil (par exemple) mais faut pas exagérer.

Abus également : sérieusement, vous rentreriez chez les gens pour choper un Pokémon ? Mais vous êtes fous xD

Qui part à la chasse …

Bon j’avoue, ce week-end je vais vraiment partir à la chasse aux Pokémon mais genre … vraiment exprès pour ça 😮
Je crois que je vais bientôt passer du côté obscur de la force

La suite au prochain épisode !

 

Et toi, tu joues à Pokémon Go ? Plutôt quand tu as un peu le temps ou clairement tu pars aux events ? 🙂

Laura

  • MariePlou

    -Pokemon Go, c’est Satan >_< Je déteste.

    Joooooke, j'y joue depuis la sortie Australienne, quand faillait télécharger l'APK et que ça buggait toutes les deux minutes. Je suis niveau 19, c'est minable pour beaucoup mais j'y joue beaucoup sans en abuser, parce que surtout dans le coin, y a pas grand chose et j'ai pas envie de prendre le métro juste pour aller chopper des trucs à Lille !
    J'adore, je trouve que ça rapproche vraiment les gens et que ça change des jeux habituels.
    Ca permet les rencontres et j'ai moins peur de sortir de chez moi, parce que les gens qui me terrifiaient avant jouent à Pokemon Go et on se fait signe !
    Je toruve ça dommage la différence de niveau en Province//Grande ville et c'est un gros reproche que je fais au jeu !

    19/08/2016 at 13:55 Répondre

Leave a Comment