to top

Pix’N Love : Du gaming et du love

Bannière des éditions Pix'N Love

Les éditions Pix’N Love proposent un super catalogue de magazines et bouquins tous plus attrayants les uns que les autres parlant de gaming pur ! Petite promenade au travers de l’histoire et de ce que propose cette maison d’édition hors du commun.

Kézaco ?

Pix’N Love, c’est une maison d’édition uniquement dédiée au monde du jeu vidéo qui a été créée en septembre 2007, bientôt 10 ans (ça ne nous rajeunit pas :o) !

Leur but est réellement de pouvoir retracer l’histoire du gaming en en faisant intervenir les acteurs importants. Ils nous proposent aussi des anecdotes, scoops et événements directement liés à cet historique.

Au final, c’est un véritable travail de fourmis que l’on ne peut qu’admirer, surtout quand on voit la qualité du travail fini !

La Bible Super Nintendo des éditions Pix'N Love

Ok, ok mais … concrètement ?

Eh bien, cette maison d’édition propose juste un panel extraordinaire d’ouvrages dédiés au gaming !

Ils passent en revue des dossiers spécifiques, des histoires de jeux vidéo et autres sans oublier quelques suppléments comme le DVD exclusif “Le Joueur du Grenier” que vous pouvez retrouver dans le magazine #16 Macadam Bumper.

Bref, de Duke Nukem à Pokémon en passant par Megaman et bien d’autres, cette collection est un véritable petit bijou 🙂

Ceux-ci, comme leur nom l’indique, proposent de découvrir le parcours des plus grands noms du milieu.
On peut citer, par exemple, Miyamoto créateur incontournable de Zelda et Mario.

Biographies, auto-biographies, vie et philosophie, ces ouvrages ne vous cachent absolument rien !

12 volumes sont actuellement disponibles sur le e-shop de Pix’N Love qui parlent de d’incontournables vus et revus du gaming tels que Sonic ou Castlevania.

On parle plutôt ici de thèmes bien précis et développés, on peut déjà citer le foot, les filles, la guerre ou encore l’urbanisme dans des jeux comme Les Sims.
Un véritable petit devoir d’enquête qui nous permet d’en apprendre plus sur ces sujets qui font la réalité de nos chers jeux :p

Cette fois, on est complètement immergés dans l’histoire de nos consoles favorites !
Super Nintendo (<3), NES, Game Boy, PC Engine et j’en passe, vous pouvez découvrir ici la merveilleuse histoire de ces consoles de salon ou portables.

Des ouvrages de parfois 800 pages qui doivent être instructifs à souhaits 😮

  • Et bien sûr, quantité de Hors Série et Hors Collection !

Premier numéro du magazine Pix'N Love

Et ça, j’achète !

Je ne suis pas encore cliente mais j’ai eu l’occasion à plusieurs reprises de parcourir certains livres en magasins et … je vais me commander le Pix’N Love #1 !
Si tu aimerais toi aussi l’avoir, n’hésite pas à venir le dire sur ma page Girly’Nvaders, sur Facebook, et peut-être que tu pourras gagner ce numéro !

Je ne manquerai pas de vous refaire un article suite à cette lecture 😉

 

Vous avez déjà quelques exemplaires ? N’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire 🙂

 

*Cet article n’est pas sponsorisé.

Laura

Leave a Comment