to top

Une Mini NES pour un max de plaisir ?

Affiche promotionnelle de la Mini Nes Classic

Nous y sommes, la Nintendo Classic Mini va bientôt sortir ! Passons donc en revue les informations déjà disponibles et ce qu’on peut espérer (ou pas) de cette nouvelle console de salon.

 

Ce qu’on sait déjà

Comme mentionné, cette miniature petite chose, pas plus grosse qu’un smartphone (what ?!), est de sortie aujourd’hui. C’est donc une réédition de la NES qui contient 30 classiques de la-dite console sortie originellement en 1986 en Europe (autrement dit 3 ans avant ma naissance … pfiou quel dinosaure).

Ce nouveau pack comporte la console (parce que c’est mieux), une manette Mini NES (heureusement qu’elle n’est pas aussi mini que la console, ça doit pas être pratique de jouer avec des cure-dents :p), un HDMI, un USB (qui doit être raccordé à un adaptateur non fourni, lolilol) et les fameux 30 jeux pré-installés (notamment du Super Mario, du Zelda, du FF, du Double Dragon et j’en passe), pas de cartouches nécessaires donc !

Si vous voulez jouer à plusieurs … bin faudra encore débourser.

Donc, nous voilà avec une console à un prix autour des 60€ pour laquelle il faudra encore acheter une alim et du matos supplémentaire pour le multi-joueurs.

 

Mini NES posée sur une NES Classic

 

Ce qu’on est en droit de se demander

30 jeux ? Mmmh …

Eh bien n’espérez pas trop car il a été annoncé qu’aucun jeu ne serait disponible au téléchargement à la suite de la mise en vente de cette console.
En effet, celle-ci ne sera pas connectée à internet et pas de possibilité d’import via carte SD étant donné qu’elle ne possédera pas non plus le port nécessaire (bien que je ne remette pas en cause les capacités de quelques “traficoteurs” qui pourront certainement contourner cette contrainte :p).

C’est pas ça hein, 30 c’est un beau chiffre qui correspond certainement à la sortie de la NES il y a 30 ans mais 30 jeux, sans possibilité de téléchargements supplémentaires, c’est un peu léger (même si correct pour le prix, on est bien d’accord !).

Solidité ?

Surprise … j’espère que personne ne sera déçu car, et ça n’engage que moi, mini console ne veut pas dire maxi qualité. Espérons donc que celle-ci soit au rendez-vous car, si il est possible de réparer une NES Classic, je doute que ce soit aussi évident sur une console de ce type, assez “high tech-isée”.

Valeur ajoutée ?

Bien sûr, quand on voit la cote des jeux rétro grimper en flèche, on peut reconnaître qu’avoir une console contenant déjà 30 jeux, c’est carrément moins cher.

Ce qui fait pencher dans ma balance à moi c’est la limitation à ce nombre de jeux ainsi que l’incertitude quand au côté costaud de la demoiselle !

Disons que dans un premier temps, ce n’est “pas cher” pour ce qu’elle contient 🙂

 

NES Classic comparée à la Nintendo Classic Mini

Les images sont la propriété de Nintendo.

 

Est-ce que je l’achèterai ?

Je suis sceptique, je pense déjà attendre de voir les commentaires après les premiers 6 mois, quels en sont au quotidien les réels défauts et qualités. Comme dit plus haut, la solidité m’inquiète un peu aussi …

A côté de ça, clairement ces 30 jeux, je ne suis pas prête de les avoir sur ma NES car le budget n’y est pas mais malgré tout, j’apprécie encore de faire quelques rares bonnes affaires en brocante.

A voir donc !

 

Vous pensez quoi de tout ça ? C’est une future acquisition pour vous ? 🙂

Laura

  • Loum

    Alors, qui l’a essayé ? Perso, j’ai un avis mitigé concernant cette console. D’un côté, ça me rappelle de vieux souvenirs et de l’autre, que le nombre de jeux ne suffît pas 🙁 . Je lis encore des avis sur la NES avant de prendre une décision définitive.

    13/02/2017 at 12:44 Répondre
  • Seilin

    Pour ma part, étant une fan inconditionnelle de Nintendo et particulièrement de la NES (bien que je possède peu de jeux dessus actuellement), je l’ai précommandée très rapidement, ce serait-ce que pour la collection! Je pense que cela me permettra de me plonger dans des jeux que je n’avais pas faits à l’époque et de me remettre sur certains autres!

    14/10/2016 at 14:22 Répondre
      • Seilin

        J’essaie aussi de calmer les collections, mais la NES c’est pas possible! Faudra d’ailleurs que je la montre, j’ai plusieurs articles variés sur cette console 🙂

        Tu auras mon avis oui, je pense en faire un unboxing dès que je l’ai (si elle arrive avant que je parte en week-end au même moment…) et un article dédié 🙂
        Faudra que je pense à te le partager 🙂

        14/10/2016 at 15:52 Répondre
  • La Geek En Rose

    Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à hésiter concernant la mini NES: solidité, achat d’une alimentation (non fournie) à prévoir, pas de possibilité de rajouter des jeux, … Donc oui à voir. Il n’est pas exclu que je garde mes sous pour financer une PS4.

    13/10/2016 at 15:29 Répondre
  • MariePlou

    Je ne sais pas si le chéri en a entendu parlé, mais en tout cas, il n’a jamais abordé le sujet avec moi, et c’est lui le rétro du couple ^^
    Est-ce qu’elle l’intéresse je ne sais pas, mais ça peut être une idée pour Noël. Même si y a pas beaucoup de jeux, le prix de la console c’est le prix des jeux actuels haha.
    Par contre, pas d’alim ? C’est louche quand même !

    13/10/2016 at 14:23 Répondre
      • MariePlou

        Bon, il m’a clairement dit qu’il était pas intéréssé HAHA

        14/10/2016 at 14:26 Répondre

Leave a Comment