to top

Jideon, le réseau social dédié au gaming

Capture d'écran de la console d'inscription à la plateforme Jideon

Encore un peu de nouveauté dans le monde du jeu vidéo et des réseaux sociaux. Voici enfin une plateforme qui combine les deux pour encore plus d’échanges entre les joueurs. Découvrez en détails la naissance de ce réseau hors du commun créé par un jeune lycéen. S’informer, jouer, partager, tout est possible !

 

Jideon : Le Facebook du gamer

Même si il ne se limite pas qu’aux joueurs réguliers, ce réseau social a pour but principal de favoriser les échanges entre les joueurs et je dois avouer que ce projet a l’air vraiment au top !

Pas si différent de Facebook, toutes les fonctionnalités de base y seront disponibles et tout ceci dans un univers totalement dirigé vers le gaming.
Toutes les infos que vous y trouverez ne parlerons donc pas de gâteaux, de beauty box et autres :p

Vous pourrez ainsi trouver des partenaires de jeu, des adversaires, faire le tour des jeux que vous avez en commun ou en ajouter de nouveaux à votre collection.

 

Capture d'écran de la beta de Jideon

 

Zakarya Bougatef, jeune entrepreneur

Jeune étudiant en Terminale ES au lycée Sainte-Geneviève, c’est depuis 2015 que Zakarya s’est lancé dans le projet fou de la création de cette nouvelle plateforme durant ses études.

C’est donc à 16 ans à peine que le jeune garçon s’apprête à lancer un tout nouveau réseau social totalement axé sur les jeux vidéo (quand je pense qu’à 16 ans je jouais à Dofus …).

 

Naissance pas banale d’un projet au bel avenir

Car c’est dans sa chambre que Zakarya donne vie à ses idées.

Après avoir commencé seul, il a finalement pris conscience de son manque de compétences dans divers domaines comme les langages de programmation. Il a donc fait la connaissance de deux autres personnes avec qui il communiquera principalement via Skype et, par la suite, via le chat du site, étant donné la distance qui les sépare.

A l’heure actuelle, l’entrepreneur et lycéen a déjà reçu une lettre d’intérêt d’investisseurs chinois. On peut donc supposer qu’un avenir prometteur attend ce nouveau réseau social dont l’ouverture officielle est annoncée pour le 26 octobre prochain sur sa page Facebook.

 

N’hésitez pas à vous rendre sur la béta de Jideon pour tester toutes ses fonctionnalités.
Et si vous souhaitez vous tenir informés des actualités de la plateforme, vous pouvez suivre les aventures de Zakarya sur Facebook !

 

Personnellement, je suis assez curieuse de le découvrir !

 

Vous pensez que ça peut donner quelque chose d’intéressant ? 🙂

Laura

  • Laura de BBxMarmotte

    ça peut être vachement bien ! C’est une très bonne idée 🙂 Je vais voir ce que ça donne tiens 🙂

    12/12/2016 at 19:35 Répondre

Leave a Comment