to top

Gameroom : Le nouveau Steam est là

Logo Facebook Gameroom

Il nous arrive à tous un jour de nous dire qu’on peut tout faire … Aujourd’hui, c’est au tour de Mark Zuckerberg qui nous a dernièrement annoncé le lancement de Gameroom.

Des jeux, en veux-tu ? En voilà !

C’est grossièrement ce que propose la plateforme Gameroom de Facebook. Même si l’idée est de s’assimiler (vite fait) à Steam, on n’y est pas encore.

Effectivement, bien que l’identité visuelle soit à peine … calquée sur son concurrent, cette plateforme ne sert actuellement qu’à centraliser la multitude de jeux existants sous Facebook.

Non, nous ne sommes en fait pas dans une innovation de malade, bien que ça puisse plaire aux habitués de ces jeux.

Des gens vont vraiment s’en servir ?

Partager sa vie sur son fil d’actus, discuter en privé avec ses potes, … Facebook propose une quantité de services que chacun emploient ou pas en fonction de ses besoins.

Contrairement à ce qu’on peut penser, il y a énormément de gens qui jouent aux jeux proposés par ce réseau social donc au final, même s’il est vrai que je ne me sens personnellement pas concernée par Gameroom, ce sera sûrement utile à beaucoup d’utilisateurs.

Ecran du site Gameroom

Je sais pas si c’est une better place to play mais c’est une better place pour pas polluer mon fil d’actus 😀

Y a-t-il vraiment un intérêt à tout ça ?

Il y en a toujours un et si ce n’est pour nous, c’est au moins pour le porte-monnaie de Mark :p

Bien que l’audience des jeux Facebook soit élevée en ce qui concerne les joueurs casuals, la plupart des utilisateurs migrent vers le mobile et on entend bien ici une intention de rediriger ces personnes vers leur PC.

On est maintenant en droit de se demander si un jour Gameroom va réellement s’attaquer au géant Steam … Question en suspens, même si je pense qu’à terme notre cher Mark tentera le coup !


Ecran d'accueil de la plateforme Gameroom

Les images sont la propriété de Facebook.com.

 

Bref, brif, brouf ! Je ne connaissais pas du tout cette nouvelle plateforme que j’ai découvert au hasard d’une recherche internet et c’est toujours intéressant à découvrir.

 

Vous étiez au courant vous ?!

Laura

Leave a Comment